Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/03/2012

Jeff BRANGUES l'artiste peintre.

BIOGRAPHIE

Né à Lyon, formé par Alexis Losdat son instituteur et directeur de la société des beaux arts de cette même ville, Jean Frédéric BOULLIER pseudonyme Jeff Brangues passionné par le transport, se destine d’abord au courrier puis à l’aéronautique en passant par l’architecture ferroviaire miniature : il participe ainsi a la rédaction de l’encyclopédie des maquettes paru chez Arthaud en 1985.

Remarqué tout d’abord par Monick.B de l’atelier du Chat Bleu qui l’initie à la technique de l’huile et du pastel puis Annick Longuet qui lui enseigne la gouache et l’aquarelle, il se réfère a son expérience musicale (spécialiste -rock hard FM) puis instrumentale (batterie). Jean Frédéric BOULLIER peint sur l’instant choisissant pour thème autant l’espace temporel que la musique ou la représentation ferroviaire.
Passionné d’autorail, il a une grande prédilection pour la période allant de 1950 à 1970 avec en bonus les petites lignes disparues.
Enfin dessinateur de BD il vient de terminer son premier roman autobiographique « Le Bal Des Ronces » à paraître cette année.

jeff,brangues,jean-frédéric,boullier,peintre,nîmes,écrivain,l’envol du pardon,conférence,l'homme et l'univers,coach de vie,conférencier,atelier

brangues.artistes-cotes.com

Commentaires

Vs m'avez envoyer un mail sur http://www.citeatlantis.com/fiche.asp?id=8443 mais suis pas abonnee donc je ne peux pas répondre mais vs pouvez toujours me joindre au 0563560991 merci et bonne journée

Écrit par : martine | 14/03/2013

Les commentaires sont fermés.